fren

Sécurité alimentaire : validation de la stratégie nationale de stockage

Notre pays a validé sa stratégie nationale de stockage de sécurité alimentaire. L’ouverture de l’atelier national de validation tenu hier à cet effet a

Moctar Ouane : « Je reste optimiste pour l’agriculture malienne »

Désigné pour l’ouverture de la 17ème session ordinaire du conseil national de sécurité alimentaire, au titre de la campagne agricole 2020-2021

DÉVELOPPEMENT : L'agriculture a besoin de l'énergie solaire

Le président de la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER), Adji Otèh Ayassor, se trouve à St-Louis du Sénégal pour la réception d’équipements solaires.

Agriculture: le Mali soutenu dans la création d’agropoles

La Banque africaine de développement (BAD) appuiera le Mali dans la création d’agropoles ou Zones spéciales de transformation agro-alimentaire

Conseil supérieur de l’Agriculture : pluie de bonnes nouvelles pour les producteurs

Le gouvernement a décidé de subventionner les engrais afin de maintenir le prix à 11.000 Fcfa le sac de 50 kg. Le prix du coton graine est fixé à 280 Fcfa le kg.

Semences améliorées : nécessaires pour une agriculture résiliente au changement climatique

Elles s’adaptent mieux aux caprices du climat et sont plus productives que les locales. Leur vulgarisation peine à obtenir le succès escompté à cause du manque de personnel d’encadrement.

Mali : une Concertation nationale en cours sur le mécanisme de gestion de la subvention des intrants et équipements agricoles !

Le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche a organisé ce lundi 22 février 2021, une concertation nationale sur la gestion des subventions accordées par l’état aux producteurs agricoles.

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция