fren

Mali : ICRISAT lance un programme d’amélioration des rendements agricoles et de résilience climatique

L’Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (ICRISAT) vient de lancer au Mali, un projet visant à améliorer

la productivité agricole et la résilience du secteur au changement climatique. L’objectif final est d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations.
Financée par l’Union européenne, l’initiative sera mise en œuvre sur cinq ans et bénéficiera à environ 40 000 personnes dans les régions de Kayes, Koulikoro, Ségou et Mopti. Concrètement, elle fournira des cultivars de millet perlé, sorgho, arachide et dolique à travers des programmes modernisés de production.
Elle renforcera également les circuits de semences de nouvelles variétés améliorées et hybrides à travers un partenariat public-privé afin de faciliter les échanges de matériels génétiques et de données à l’échelle régionale.
« Nous avons l’opportunité de poser les bases d’un projet majeur qui a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi que les revenus de milliers de Maliens », a affirmé Ramadjita Tabo, le directeur régional d’ICRISAT.

 

Source : Agence Ecofin

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция