fren

Le Salon de l’Action Gouvernementale « MALIGOV » : Office du Niger au rendez-vous

Le Salon de l’Action Gouvernementale « MALIGOV » a ouvert ses portes cet après-midi mercredi 04 juillet 2018 à l’hôtel SHERATON de Bamako. Il était présidé

par Mme Traore Seynabou Diop ministre des Infrastructures et de l’Equipement.
Ce Salon qui durera jusqu’au 07 juillet est un espace d’échange et de débats, le Salon de l’Action Gouvernementale est une opportunité de partage et de diffusion d’information relatives aux réalisa !=p tions en direction des collectivités locales décentralisées, de remontée d’informations de la base vers les gouvernants sur les besoins réels des populations. C’est aussi une tribune de mobilisation des citoyens pour leur participation effective à la gestion des affaires locales. Un espace de promotion de la gestion de proximité. Un cadre de rapprochement de l’administration des administrés. Mais surtout une occasion de mettre en vitrine le travail gouvernemental et donner la visibilité à l’action du Chef de l’Etat en faveur de la diversité culturelle nationale.
Le Salon de l’Action Gouvernementale « MALIGOV » s’inscrit dans une dynamique citoyenne de participation à la construction d’un Mali prospère, uni et solidaire. Cet évènement affiche des ambitions républicaines et promeut une synergie des forces à l’effet de traduire en réalisations concrètes la volonté d’atteindre, ensemble, les objectifs du développement durable. Plus de 250 exposants et plus de 50 milles visiteurs sont attendus chaque année, dans le but de permettre un partage d’informations entre gouvernements et gouvernés, notamment sur l’action des pouvoirs publics en direction des collectivités territoriales décentralisées, l’apport de l’entreprenariat privé pour le développement local et la contribution de la population à la gestion des affaires qui l’intéressent. Toutes les institutions étatiques, du gouvernement au parlement, le secteur privé, la société civile et même les personnes physiques sensibles à la bonne marche des affaires du pays sont attendues à ce grand rendez-vous de participation à la vie publique.
L’objectifs de ce salon vise essentiellement à mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans le but d’améliorer l’images des organismes publics et privé, satisfaire les besoins d’informations des populations et stimuler la participation citoyenne à la vie publique.
Le MALIGOV se déroule sous l’auspice des objectifs spécifiques relatifs au dynamisme du travail du gouvernement à savoir : contribuer à la synergie de l’action du pouvoirs publics ; soutenir une action transversale du déploiement gouvernemental ; promouvoir l’image du gouvernement et partant celle du pays tout entier ; présenter, exposer et vanter le contenu des réalisations du gouvernement ; projeter et exposer l’ensemble des projets inscrits dans le registre des grands chantiers, promesse ferme du Chef de l’Etat Malien en 2013 et démontrer à l’opinion nationale et internationale que le gouvernement Malien sait rendre compte de ses actions au peuple, dans l’optique d’obtenir son adhésion à celles-ci, présenter le gouvernement comme une institution crédible, à l’écoute constante de l’ensemble de ses partenaires.       

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция