fren

Signature de deux documents de projets entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO):La signature de deux documents de projets entre le Gouvernement du Mali et la FAO s’est dé

L’évènement a réuni autour du ministre du Développement Rural M. Modibo KEITA, le Ministre Délégué chargé de l'Elevage et de la Pêche, M. Youba BA, le représentant de la FAO au Mali ; les responsables des services rattachés du Ministère du Développement Rural ; les Coordinateurs des Projets et Programmes et bon nombre d’invités.

Cette signature de deux documents de projets porte d’une part sur le Projet « d’Appui à l’entreprenariat rural des femmes et des jeunes dans la gestion intégrée de l’eau dans la Chaine de Valeur des activités de maraichage dans les régions de Gao et de Tombouctou d’un montant de 203 952 510 FCFA » et d’autre part du Projet « Contribution au développement de la chaine de valeur viande au Mali en appui à la stratégie du Gouvernement pour l’exportation d’un montant de 122 494 000 FCFA ».
 
Le chef du département rural a fait savoir que ces deux projets s’inscrivent sans nul doute dans les stratégies du ministère du Développement Rural qui visent à créer des emplois décents et de la richesse en vue de réduire la pauvreté en milieu rural et améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs ruraux.

Il a exprimé sa joie, car, dit-il, que 250 femmes et jeunes seront directement bénéficiaires du Projet d’Appui à l’entreprenariat rural des femmes et des jeunes dans la région intégrée de l’eau dans la chaine de valeur des activités de maraichage dans les régions de Gao et de Tombouctou.
Le ministre Modibo KEITA a remercié et félicité les cadres qui ont œuvré à l’aboutissement de ces deux projets et les a rassurés de son accompagnement. Il a aussi remercié la FAO et l’ensemble des acteurs pour leur engagement.

Le représentant de la FAO au Mali M. Mamadou Mansour N’DIAYE s’est réjoui de ce partenariat de longue date entre le Gouvernement du Mali et la FAO. « Nous avons définis des priorités. Ces priorités nous ont permis de déterminer dans le cadre du programme de coopération technique de la FAO et d’entendre avec vous et vos collaborateurs des sujets majeurs autour desquels vous avez souhaité qu’on avance » a expliqué entre autres M. Mamadou Mansour N’DIAYE. Il a rassuré que cette signature portant d’une part sur le document de coopération technique portant sur l’appui à l’entreprenariat des femmes et des jeunes dans la gestion intégrée de l’eau dans la chaine de valeur des activités de maraichage dans les régions de Gao et Tombouctou et d’autre part un document de contribution au Développement de la chaine de valeur viande au Mali en appui à la stratégie du Gouvernement pour l’exportation le réjoui.
Il a souligné que le projet se propose aussi soutenir au plan d’investissement sur la production, la transformation, le conditionnement et la commercialisation de la viande.

Source : Cellule de communication MDR

Add comment


Security code
Refresh

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция