fren

Office du Niger : Vers un partenariat avec le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur

Le bureau du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) représenté par Mamadou Camara, a reçu, le vendredi 24 avril 2020,

le Directeur de l’Aménagement et de la Gestion du Foncier de l’Office du Niger, Hamadoun Sidibé. C‘était au siège du HCME, sise à la Cité UNICEF de Bamako. Les échanges ont porté sur la présentation du site de 5.000 hectares, dans la zone de production de Kolongo, attribué au HCME, par l’Office du Niger et sur les modalités pratiques d’un partenariat entre les deux structures. Ce partenariat va permettre d’installer les entrepreneurs de la diaspora dans cette zone de l’Office du Niger.

Cette réunion, entre le Directeur de l’Aménagement et de la Gestion du Foncier de l’Office du Niger et le bureau du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur représenté par Mamadou Camara, est la suite logique d’une visite de terrain qu’une délégation du HCME avait effectué dans la zone de production le 04 mai 2019. Pour rappel, les échanges ont porté sur le potentiel, les opportunités, les défis et contraintes de l’Office du Niger, la relation de l’ON avec la diaspora malienne et avec les institutions financières de la place, les modes de tenure des terres à l’Office du Niger.

Impressionné en son temps par les potentialités de l’Office du Niger, le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur par la voix de son chef de mission, Mamadou Camara, s’était engagé à investir dans un grand projet d’aménagement hydroagricole dans la zone de production de Kolongo. Il prévoyait aussi de réaliser des équipements collectifs : centre de santé, école et point d’eau pour les populations qui seront concernées par leur projet.

Avec cette réunion du vendredi dernier entre les cadres des deux structures, l’on peut soutenir qu’un partenariat entre l’Office du Niger et le HCME est en passe d’être scellé.

 

Source : SCOM/ON

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция