fren

Développement de l’agriculture au MALI : 21 milliards de F CFA pour la diversification des productions agricoles

Financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et le Gouvernement du Mali, le projet AgrECO avec une enveloppe de 21 milliards de F CFA

entend développer le secteur agricole en tenant compte du changement climatique. 

Le Ministre de l’Agriculture Moulaye Ahmed Boubacar a présidé la signature de convention de cette importante cérémonie à Bamako dans un hôtel de la place le vendredi 24 janvier dernier.

La signature de cette convention pour la maîtrise d'ouvrage relative au Projet d'Appui à la Transition Agroécologique en zone cotonnière au Mali (AgrECo) va permettre de renforcer les actions de développement de l’Agriculture déjà entreprises par les plus hautes autorités du pays. Il s’agit bien évidemment pour le projet AgrECO de mettre l'accent sur la diversification des productions agricoles, l'intégration de l'élevage/agriculture à travers le développement des cultures fourragères et l'adaptation aux changements climatiques.

Engagé pour donner à l’Agriculture malienne ses lettres de noblesse, le Ministre Moulaye Ahmed Boubacar scelle le présent partenariat après sa participation à la 12e édition du forum mondial pour l’Alimentation et l’Agriculture à la mi-janvier en Allemagne sur invitation de son homologue du pays de la Chancelière Angela Merkel. 

A ce forum, le patron du monde rural malien, en compagnie de ses homologues du monde entier, lu sur la page Facebook de son département, a participé aux travaux sur le rôle comme bien important des échanges agricoles pour la sécurité alimentaire afin de formuler des recommandations censées compléter et promouvoir les processus politiques existants au niveau international et multilatéral.

Aussi, pour promouvoir le développement de l’agriculture au Mali, le Ministre Moulaye Ahmed a eu des échanges directs bilatéraux avec les partenaires de notre pays.

Source: L'Observatoire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция