fren

Le Premier Ministre Boubou Cissé au Président IBK :« Nos efforts ont permis d’augmenter la production agricole, malgré le contexte difficile »

Lors de la présentation des vœux du gouvernement au Président de la République, le mercredi 08 janvier 2020, dans la salle de banquet du Palais de Koulouba, le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a mis un accent particulier sur l’embellie agricole qui tire la croissance économique du Mali.

S’agressant, au Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta à ce sujet, le Premier Ministre a indiqué ceci : « Dans le cadre de la valorisation de nos potentialités, l’affectation de 15 % du budget national au secteur agricole et la poursuite de la subvention des intrants ont permis d’augmenter la production malgré un contexte difficile caractérisé par l’insécurité et les contraintes environnementales et météorologiques. La production céréalière attendue est de 10 876 176 tonnes, soit 7,1 % d’augmentation par rapport à la campagne précédente. Pour le coton, la prévision est de 800 000 tonnes ».
Dans les sous-secteurs de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture, le Chef du gouvernement a aussi indiqué que « les efforts ont porté sur l’amélioration de la qualité de la production et celle des équipements et infrastructures ».
Concernant la sécurité alimentaire, il a révélé que « le gouvernement a procédé à la distribution gratuite de 31 196 tonnes de céréales à 846 096 personnes sur l’ensemble du territoire national ».
Source : SCOM/ON
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция