fren

Agriculture :Les partenariats public-privé pour renforcer le savoir-faire

Dans le contexte actuel marqué par des ressources publiques limitées, les partenariats novateurs, qui rassemblent entreprises, administrations publiques et acteurs de la société civile, revêtent une importance croissante si l’on veut améliorer la productivité et stimuler la croissance dans les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture partout dans le monde. 

Le secteur public et le secteur privé présentent des avantages certes différents mais aussi complémentaires qui, si on les associe, sont susceptibles de donner d'excellents résultats.
Dans le secteur agricole, les partenariats public-privé (PPP) peuvent avoir une incidence concrète. Ils permettent d'allier l’efficacité opérationnelle et économique du secteur privé à la mission de création d'un environnement porteur du secteur public, ainsi qu'au rôle de régulateur de ce dernier, afin de garantir la prise en compte des intérêts sociaux et environnementaux. Les PPP sont susceptibles de stimuler la modernisation du secteur agricole et de générer des avantages qui contribuent à un développement agricole inclusif et durable. Les objectifs de développement durable (ODD) du Programme 2030 indiquent clairement qu’il faut établir davantage de relations constructives entre les politiques publiques, le secteur privé, la recherche, la science et l’éducation dans tous les domaines, y compris les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture. Grâce aux PPP dans le domaine de l'agriculture, nous sommes en mesure d’encourager un développement agricole durable assorti d’une assise financière solide.
Source : FAO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция