fren

Aménagements hydroagricoles à Kayes : Le Secrétaire d’Etat Adama Sangaré lance des travaux d’hercule

Le programme présidentielle d’IBK ambitionne de faire de l’agriculture le moteur de l’économie malienne.

Ainsi, les activités génératrices de revenus seront développées autour de ces aménagements qui contribueront à réduire de façon substantielle la pauvreté des couches vulnérables des zones concernés. C’est dans ce cadre que le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Agriculture chargé de l’Aménagement et de l’Equipement, Adama Sangaré s’est rendu, le vendredi 20 décembre dernier, dans la région de Kayes afin de procéder aux lancements des travaux d’aménagement hydroagricole.

A Bafoulabé, ce sont 160 ha qui seront aménagés avec 100 ha de petits périmètres maraichers en faveur des femmes. 2230 ha seront également aménagés dans le bas-fond du fleuve Sénégal dans le cadre du programme de gestion intégré des ressources. A Diboli, le Secrétaire d’Etat, Adama Sangaré a lancé les travaux d’aménagement de 109 hectares, 30 hectares de périmètre maraîchers pour les femmes.

Dans les localités sillonnées, Mr Sangaré a réaffirmé la volonté du gouvernement d’insuffler une nouvelle dynamique dans le combat pour l’accroissement des aménagements hydroagricole.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция