fren

Contre Saison à l’Office du Niger : La Reduction de la riziculture au profit des cultures de diversification

La Direction Générale de l’Office du Niger décide, encore une fois de plus, de réduire la riziculture en contre saison pour la campagne agricole 2019/2020.

Cela, enfin gérer au mieux l’eau du fleuve Niger confronté aux méfaits du changement climatique.
Une mission de la Direction Générale de l'Office du Niger conduite par le Directeur Général Adjoint, Djimé Sidibé, s'est entretenue du 10 au 16 décembre 2019 avec les paysans des sept zones de production : Kolongo, Ké-Macina, M’Béwani, Molodo, N’Débougou, Kouroumari et Niono. L'objectif était d'informer et sensibiliser les producteurs sur les enjeux de la contre saison 2019/2020.
Durant les rencontres, les échanges ont porté sur la gestion rationnelle de l'eau. Ainsi, les producteurs ont été invités à privilégier la culture maraîchère moins consommatrice d'eau et à utiliser des engrais organiques, pour une meilleure conservation des produits.
Pour la culture du riz, la Direction Générale de l'Office du Niger prévoit seulement 500 ha par zone, soit un total de 3.500 ha pour l'ensemble de l'Office du Niger.
Autres sujets évoqués au cours des rencontres, le respect du délai de paiement de la redevance eau, la vidange des drains de Niono et de N’Débougou afin d'éviter le retard dans l'entretien des canaux d'irrigation.
En conclusion, le Directeur Général Adjoint, Djimé Sidibé se dit ravi du déroulement de la réunion et a remercié tous les paysans pour leurs compréhensions.


Source : SCOM/ON

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция