fren

Campagne agricole 2019 – 2020 à Ségou : 6 millions de tonnes toutes céréales confondues attendues

Partager avec tous les acteurs régionaux, le document du plan de la campagne agricole 2019 – 2020 validé par les instances supérieures, 

aux fins d’une meilleure compréhension, implication et diffusion pour la mise en œuvre efficace. Ainsi se présente l’objectif d’un atelier qui a lieu à Ségou, le 27 juin dernier. Financé par Lux-Développement, il a regroupé tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du plan de campagne agricole au niveau régional. Pour l’année 2019 à Ségou, l’objectif de production attendu s’élève à plus de 6 millions de tonnes toutes céréales confondues. 

Après le lancement officiel de la campagne à Bougouni en juin par le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, suivant les recommandations de la direction nationale de l’agriculture, un atelier de restitution du plan de campagne 2019-2020 a eu lieu à Ségou. Présidé par le directeur de cabinet du gouverneur, services techniques et collectivités décentralisées ont pris part à cette rencontre stratégique pour l’exécution correcte du plan de campagne. Ledit atelier a vu le jour grâce à l’appui technique et financier de Lux-Développement.

Le plan de campagne est un instrument de mise en œuvre des politiques, stratégies et des projets et programmes agricoles au niveau régional. Il intègre les activités de soutien aux exploitants agricoles, permet à l’augmentation de la productivité et de la production sur la période mai 2019 avril 2020.

La campagne agricole 2018-2019, selon  le directeur régional de l’agriculture,Harouna Sangaré,a été globalement bonne malgré quelques cas d’inondations à travers la région de Ségou. Cette campagne s’annonce prometteuse. A Ségou, les objectifs pour 2019-2020 sont ambitieux, à savoir 143.944 tonnes de riz, 603.257 tonnes de mil, 330.201 tonnes de sorgho, 232.632 tonnes de maïs ; 278 tonnes de Blé/orge  et  117 tonnes de fonio.

À la suite des échanges, des recommandations ont été formulées, entre autres,le renforcement de la sécurité pour la mise en œuvre effective du plan de campagne agricole, la bonne gestion et transparence des intrants agricoles subventionnés. Des prières et  des bénédictions ont été faites pour une bonne pluviométrie.

Source : Yeko

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция