fren

41è session de FAO : Le Mali salué pour l’octroi de 15% de son budget à l’agriculture

L’organisation des nations unis pour l’alimentation e de l’Agriculture (FAO) a tenu son 41è session ordinaire de l’assemblé générale du 21 au 22 Juin dernier à Rome.


La capitale italienne a abrité les travaux du 41 è session qui portait sur l’élection d’un nouveau directeur général et l’élaboration du bilan. Cette assemblée a enregistré la participation de 130 pays. Il s’agissait pour les participants de passer en revue le bilan et de diagnostiquer les problèmes qui minent le développement de l’agriculture dans le monde.
Le Mali a été représenté par son ministre d’Agriculture, Moulaye Ahmed Haidara qui a fait un très bon exposé. Il a profité de cette tribune pour expliquer les efforts consentis par le gouvernement malien dans le secteur agricole. Il s’agit de l’octroi de 15% du budget de l’Etat au secteur d’agriculture. Le ministre Moulaye a mis à profit cette occasion pour rencontrer certaines personnalités de haut niveau dans le secteur. Ainsi, il a échangé avec le président du Fond international pour le développement agricole(FIDA). L’objectif était pour le ministre Moulaye de faire un plaidoyer auprès des partenaires afin de contribuer au développement de l’agriculture au Mali. Les ministres européens d’Agriculture ont apprécié la démarche salutaire du ministre malien, Moulaye Ahmed Aboubacar Haidara et l’ont promis d’accorder une attention significative pour le Mali
A noter que l’assemblée a procédé à l’élection du docteur DO de la Chine comme le nouveau directeur général de l’organisation.

Source : Le 22 Septembre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция