fren

7ème exposition agricole internationale du Qatar : L'Office du Niger propose un partenariat à Hassad Food et à l'Alliance Mondiale des Terres Arides

A l'exposition agricole internationale du Qatar à Doha, la délégation du PDG de l'Office du Niger comprenant le Directeur des aménagements, Hamadoun Sidibé, le directeur de la représentation à b?o et votre fidèle serviteur,

continue son offensive de charme en direction des investisseurs du monde entier. Ainsi, le mercredi 20 mars 2019, elle a rencontré, tour à tour, deux investisseurs potentiels à savoir Hassad Food et l'Alliance Mondiale des Terres Arides.
S'agissant de Food, il est une filiale à part entière du Qatar Investment Authority, et surtout premier investisseur du Qatar dans le secteur de l'agroalimentaire. Créée en 2008, la société a adopté un modèle d'investissement à la pointe de la technologie qui lui permet d'investir au niveau mondial dans des perspectives viables afin de répondre efficacement aux besoins alimentaires partout où elle intervient. Sa mission est d'identifier, puis investir dans les actifs attractifs dans les chaînes de valeurs mondiales de l'agroalimentaire. L'objectif est de nouer des partenariats durables avec une approche d'investissement à long terme.
A cette société, l'Office du Niger entend offrir 50.000 ha pour des investissements directs gagnants gagnants.
Avec l'Alliance Mondiale des Terres Arides, conçue en 2017 afin de rassembler des pays autour d'un défi commun à savoir la gestion des Terres Arides, il a été question de ratifier, tout d'abord, l'adhésion du Mali à la structure. Condition sine qua non de tout partenariat. Ainsi, sur place l'ambassadeur du Mali au Qatar, Cheick Hamed Tidiany Diakité, l'artisan de toutes les rencontres menées par la délégation de l'Office du Niger, a pris l'engagement de s'investir aux près des autorités maliennes pour la ratification de ladite adhésion. Car, pour lui, il urge de nouer un partenariat avec l'Alliance. De son côté, le Pdg de l'Office du Niger, Dr Mamadou M'Baré Coulibaly, après avoir dégagé une synergie d'action entre son entreprise et l'Alliance, a demandé et obtenu des responsables de cette Alliance une visite de terrain à l''Office du Niger. Les deux parties sont convenus de préparer ensemble cette mission de l'Alliance au Mali. Et cela probablement avant la visite d'Etat du président Ibrahim Boubacar Keïta au Qatar prévue en juin prochain.
L'objectif de cette vise à renforcer davantage la coopération bilatérale entre les deux États pour la concrétisation de nombreux projets déjà initiés.


Source : SSOM ON depuis Doha au Qatar

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция