fren

L’ambassade Américaine à l’Office du Niger : Des opportunités d’investissement pour accompagner les paysans dans la transformation, la conservation et la commercialisation des produits.

Du mercredi 6 février 2019, une mission de l’Ambassade Américaine

conduite par Hannah Akinbiyi Economic and commercial Officer et Nènè DIALLO de l’USAID a visité le Pont-Barrage de Markala.

Sur place, le Directeur de la Gestion de l’Eau et de la Maintenance du Réseau Hydraulique DGEMRH, Baki KONE a brièvement présenté le système de fonctionnement du Pont-Barrage en présence du personnel du Service d’Exploitation du Réseau Primaire (SERP). Ensuite, une délation a eu droit à une visite guidée de l’ouvrage.
Après la visite du Pont-Barrage de Markala, la mission a eu une rencontre d’échange, ce jeudi 7 février, à Ségou à la Direction Générale avec les cadres de l’Office du Niger. Les discussions ont porté sur la problématique liée aux opportunités agricoles et les impacts du changement climatique.
A propos des opportunités d’investissement, le Président Directeur Général, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a exprimé le besoin d’accompagner les paysans dans la transformation, la conservation et la commercialisation des produits.
S’agissant des défis du changement climatique, le PDG a noté que « l’Office du Niger utilise des techniques agro-économiques qui consomment moins d’eau.  Notre préoccupation est de faire une gestion rationnelle de l’eau » dit-il.
Après les discussions, la mission de l’Ambassade des États Unis d’Amérique entend appuyer des petits projets afin d’accompagner les femmes et les jeunes dans le cadre du développement agro-pastoral, économique et social.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция