fren

OFFICE DU NIGER : Un nouveau Contrat Plan 2019-2023 pour relever les défis

L’hôtel Maya de Ségou a abrité, le mardi 8 janvier 2019, la réunion de validation Contrat Plan 2019-2023 entre l’Etat-Office du Niger-Exploitants Agricoles. Présidée par le Président Directeur Général de l’Office du Niger,

Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, cette réunion doit aboutir à des propositions concrètes afin de relever les défis à l’Office du Niger.
Il s’agira concrètement pour les participants au cours de cet atelier d’analyser attentivement les engagements de l'Etat, de l'Office du Niger (ON) et des Exploitants Agricoles dans le cadre de la mise en œuvre à court et à moyen termes d'un programme commun proposé par le bureau d’Etudes HND ingénieurs conseils Sarl chargé de l’évaluation de l’ancien contrat plan 2014-2018 et de la formulation du nouveau contrat plan pour la période 2019-2023.
L’objectif global de ce nouveau Contrat-Plan s’inscrit en droite lignes des directrices de la Loi d’Orientation Agricole (LOA) de 2006 et la Politique de Développement Agricole de 2013.
Afin d’atteindre les objectifs fixés dans ce nouveau contrat plan 2019-2023, un ensemble d’engagements a été déterminé pour chacune des parties signataires. Les objectifs spécifiques qui ont été retenus portent sur six (06) points, à savoir : augmenter les superficies aménagées et poursuivre les travaux de réhabilitation, améliorer la maîtrise technique et financière de l’entretien des réseaux, la gestion de l’eau, les rendements rizicoles à l’hectare afin de promouvoir les cultures maraîchères et valoriser les produits agricoles, sylvopastorales et aquacoles. Enfin, le dernier objectif vise à améliorer la gouvernance de la zone Office du Niger. Des mesures qui visent l’atteinte de la sécurité alimentaire et à lutter contre la pauvreté au Mali par une croissance économique accrue.
Source : CCOM/ON

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция