fren

OFFICE DU NIGER : Vers l’ouverture d’une ferme semencière

Le Président Directeur Général de l’Office du Niger le Dr Mamadou M’Baré COULIBALY a reçu en audience, le vendredi 23 novembre 2018, une délégation chinoise

qui évolue dans le domaine de la production de la semence.
La réunion a regroupé autour du PDG de l’Office du Niger, des personnalités comme Mr Zhentao JIANG Directeur Général de la société de produits aquatiques de la province de Anhui, Mr Amadou ONGOIBA Président Directeur Général de la société Arc en ciel, Mr Ma SHENGLI consultant du Conseil Ouest Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF). A ceux-ci s’ajoutent, Yaya TRAORE responsable technique au Comité National de la Recherche Agricole (CNRA), Haiyang LI chercheur à l’Institut de Recherche d’Aquaculture de l’Académie Agricole de la province de Anhui, Xioming YE Directeur Général de la société de Science et de Technologie d’Aquaculture de Wankang de Hefei.
L’objectif de la rencontre visait à s’informer davantage sur le potentiel agricole du géant de la riziculture qui est l’Office du Niger pour un partenariat public-privé.  Au cours des échanges, le Président Directeur Général de l’Office du Niger a présenté le potentiel agricole de l’Office du Niger. Ainsi, pour améliorer d’avantage la productivité, Dr Mamadou M’Baré COULIBALY a sollicité la l’ouverture d’une ferme semencière en zone Office du Niger car, pour lui, « l’importation de la semence coûte extrêmement cher ».
Réhabiliter le Centre de Recherche de Kogoni
Dans le même ordre d’idée, il a indiqué à ses hôtes du jour que « le Mali disposait d’un centre de recherche qui faisait naguère la fierté de toute la sous-région à savoir le centre Kogoni situé au cœur de l’Office du Niger. Pour lui, « la réhabilitation de ce centre de recherche pourra rapidement aider les partenaires chinois à s’installer confortablement pour la réalisation de leur projet ».
La délégation a été très édifiée par les informations techniques du PDG de l’Office du Niger. Ainsi, elle déclarée ceci : « Nous sommes très déterminés pour la réalisation de ce projet. Ainsi, nous comptons beaucoup sur votre (pdg on ndlr) expertise afin de nous aider à faire face aux défis qui nous attendent ».
Ainsi, on peut soutenir qu’un nouveau partenariat public-privé est en passe de voir le jour.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция