fren

Campagne agricole 2018/2019 à Office du Niger : Le satisfecit du Dr Nango Dembélé

Le lundi 08 Octobre 2018, le ministre de l’Agriculture, Docteur Nango Dembélé a effectué une visite de supervision de la campagne agricole 2018/2019 dans la zone Office du Niger.


En compagnie d'une forte délégation comprenant le Président Directeur Général de l’Office du Niger Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, il s’est rendu, successivement dans les zones de production de Niono et N’Débougou.  Dans ces zones visitées, le Ministre Dembélé s’est rendu successivement dans des parcelles de riz, de semencières et a eu des échanges avec les producteurs.
A Niono, la délégation ministérielle a visité la parcelle de Sadio Traoré en mode de semis direct sur 1,12 hectares à Coloni km26. Il a également pu constater l’évolution la parcelle du site de lancement de la campagne agricole 2018/2019 en mois de Juin dernier avant d’être reçu par ses collègues chercheurs au Centre Régional de Recherche Agronomique au Sahel Niono. Dans ce haut lieu du savoir, le ministre Nango Dembélé a apprécié des nouvelles variétés de riz hybride en essai. Émerveillé par le travail fort remarquable de ses collègues chercheurs, il a promis un financement supplémentaire afin de renforcer la capacité de la recherche Agricole.
Dans la zone de production de N’Debougou, le ministre et sa délégation ont assisté à une séance de fauchage (récolte) groupé dans le hérémakono. Il a aussi longuement échangé avec les producteurs semenciers dans le casier de Boloni.
A l’issue de cette visite de supervision, le ministre de l’Agriculture Dr Nango Dembélé a vivement félicité le personnel de l’Office du Niger, les producteurs face à la très bonne physionomie de la campagne agricole 2018/2019. Toute chose qui présage un dépassement de l’objectif attendu fixé cette année à 850 000 tonnes de riz paddy.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция