fren

OFFICE DU NIGER : Un nouveau projet en gestation pour améliorer la productivité de l’eau

« Mettre en œuvre des mesures innovantes de production agricoles et de gestion de l’eau adaptées aux changements climatiques ». Tel est l’objectif d’un nouveau projet en gestation à l’Office du Niger dénommé « Prod-Eau ».


La note conceptuelle de ce projet a été présentée aux cadres de l’Office du Niger et à une délégation de l’ambassade des Pays-Bas, partenaire stratégique de l’initiative, par un consultant néerlandais, le mercredi 26 septembre 2018, dans la salle de conférence de la Direction Générale de l’Office du Niger à Ségou.
Après les échanges, les deux parties décident de former des groupes de travail sur la thématique budget et mobilisation des ressources humaines du ‘’Prod-Eau’’. L’objectif est de formuler des recommandations pour la mise en œuvre du projet.
Le Président Directeur Général de l’Office, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly au sortir de la réunion a souligné que, « le nouveau projet en gestation permettra la mise en œuvre des mesures innovantes de production agricoles et de gestion de l’eau adaptées aux changements climatiques. Il permettra également de remédier durablement le problème d’entretien du réseau tertiaire et d’augmenter la productivité globale de l’eau ».  
Source : Scom/ON

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Влажные стены, фундамент? Вам нужна проникающая гидроизоляция