GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Mercredi, 06 Juin 2018 15:23

Comité syndical de la Direction Générale de l’Office du Niger : Amadou Abdoulaye Touré plébiscité Secrétaire général

Le Comité syndical de la Direction Générale de l’Office du Niger a procédé, le lundi 04 juin 2018, au renouvellement de son bureau. Placée sous la présidence de Mamadou Issa Maiga, chargé de la vulgarisation à la Direction de l’Appui au Monde Rural (DAMR), trois candidats étaient dans la course afin de briquer le poste de Secrétaire Général du syndicat. Il s’agit de la brave Aminata Yacouba Touré dite Anna, chargée du genre et développement au niveau de la Direction Appui au Monde Rural (DAMR) ; d’Amadou Abdoulayé Touré, Chef Division Administration et Paie à la Direction Administrative et Financière (DAF) et de Gaston Togola, agent comptable chargé du budget au niveau de la même DAF.
A l’issu d’un vote au bulletin secret, transparent et crédible, Amadou Abdoulayé Touré a été élu avec une majorité écrasante des 113 votants. Il a obtenu 83 voix contre 15 pour Anna et 15 autre pour Gaston.
Les opérations de vote ont été sous la supervision du représentant de la Direction Générale de l’Office du Niger en la personne de Sadio Dembele, Chef Service Juridique de l’Office du Niger.
Après la proclamation des résultats, le tout nouveau Secrétaire Général d’Amadou Abdoulayé Touré a vivement remercié le personnel présent à l’assemblée générale, avant de s’engager à ne ménager aucun effort pour défendre le droit et l’intérêt de tous les travailles de l’Office du Niger durant son mandat de cinq années.


 
Joomla Templates by Joomlashack