GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

R.I.D.O.N

RECUPERATION  ET
INTEGRATION DES
DONNEES DE
L'OFFICE DU NIGER


L'approche full web
du système d'information
de l'Office du Niger

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Octobre 2017 10:41

Journées Internationales de la Femme Rurale et de l’alimentation à Kayes.

L’Office du Niger honoré par le président IBK

Le gouvernement du Mali à travers le ministère de la promotion de la Femme de L’Enfant et de la famille et ses Partenaires, a célébré cette année la journée Internationale  de la Femme Rurale et celle de l’alimentation à Kayes le 16 octobre dernier. C’était  sous les Thèmes : «Renforcer l’autonomisation économique des Femmes Rurales par l’Introduction des nouvelles techniques et Technologies de production », « S’engageons l’avenir des migrations. Investissons dans la sécurité alimentaire et le développement rural ».

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Octobre 2017 12:11

Mois de la solidarité à SAKOIBA (Ségou): L’Office du Niger à l’honneur

Le lancement de la 23ème édition du mois de la solidarité a eu lieu le 10 Octobre 2017 à Sakoiba, une commune rurale située à 15 km de Ségou. Il était présidé par Sékou Touré, premier Adjoint du préfet.

La marraine de cette première semaine était notre collègue Madame Coulibaly Odile Dougnon du Service Passation des Marchés (SPM) de l’Office du Niger. Au cours de cette cérémonie certes modeste, mais pleine de signification, elle a fait don des fournitures scolaires, de savons, de moustiquaires ainsi que des cartes de priorité aux personnes âgées.

 
Imprimer Envoyer
Vendredi, 06 Octobre 2017 11:26

Un nouveau DGA signe son arrivée à l’Office du Niger

Le géant de l’agriculture, on le sait, regorge de compétences, en termes de ressources humaines. Un PDG averti de la trempe du docteur Mamadou M’Baré est loin de s’en passer toutes les fois qu’il est question d’expertise à conforter son attelage. C’est sans doute la logique qui a prévalu au choix de Djimé SIDIBE dont la touche est pressentie appropriée dans la poursuite d’une optimisation de l’énorme potentiel que renferme ce bastion de la sécurité alimentaire du MALI.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Vendredi, 29 Septembre 2017 09:15

Mécanisation de l'Agriculture en marche au Mali : plus de 4,5 milliards FCFA pour l'achat de 300 tracteurs et accessoires au profit des agriculteurs

Le conseil des ministres du 27 septembre a adopté un projet de décret portant approbation du marché relatif à l’acquisition de matériels et équipements agricoles au titre de la campagne agricole 2017-2018 au profit du ministère de l’Agriculture. Ce marché concerne l’acquisition de cent (100) tracteurs et accessoires de cinquante (50) chevaux et de deux cent (200) tracteurs et accessoires de soixante (60) chevaux.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Septembre 2017 11:32

Dégager une synergie d’action pour résoudre la crise d’eau à Macina, Zone Office du Niger

La campagne agricole 2017-2018 a été caractérisée dans la zone de Ké-Macina par l’insécurité grandissante au niveau du cercle en général et en particulier dans cette zone de production de l’Office du Niger. La mesure d’interdiction de circuler à moto par les plus hautes autorités du pays a été un facteur non négligeable dans le manque de suivi de l’entretien des réseaux. La dégradation de ceux-ci à travers de nombreuses perforations faites par les paysans a contribué à exacerber le problème d’eau face à l’installation tardive et l’irrégularité des pluies liées aux effets du changement climatique.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Jeudi, 21 Septembre 2017 15:07

Dr. Nango Dembélé dans les zones névralgiques de l'Office du Niger : vers l'atteinte des objectifs de production de la campagne 2017-2018


Le ministre de l'Agriculture Dr. Nango Dembélé a visité le week-end dernier des zones névralgiques de l'Office du Niger. Il était accompagné dans cette tournée du PDG de l'Office du Niger, Mamadou M'Baré Coulibaly ; le délégué général des producteurs de l'Office, Abdoulaye Daou ; le représentant de l'APCAM, El Hadji Kola Diallo ; des chefs de zone des représentants des coopératives de producteurs et des membres de son cabinet.
De Ké-Macina à M'Bewani en passant par Kolongo, le ministre de l'Agriculture, accompagné d'une forte délégation, a fait l'état des lieux de la campagne agricole 2017-2018 à l'Office du Niger, en visitant des parcelles de production de riz ainsi que des installations réalisées. Pour s'imprégner des réalités de l'Office du Niger, le ministre a, au cours de sa visite, échangé avec les producteurs et l'encadrement à Kolongo.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Jeudi, 21 Septembre 2017 14:56

Campagne 2017-2018 à l’Office du Niger: Les effluves de la vision du président IBK !


En vue de s’imprégner de l’état d’évolution de la campagne agricole 2017-2018, le ministre de l’Agriculture Dr. Nango Dembélé à la tête d’une forte délégation a effectué une visite de terrain, du samedi 16 au dimanche 17 septembre 2017, dans la zone Office du Niger. Cette délégation ministérielle, suivant les pas du PDG de l’Office du Niger, Mamadou M’Baré Couibaly, a visité tour à tour, les zones de production de Ké-Macina, Kolongo et de M’Béwani et les parcelles de rizi-pisciculture, de rotation Gombo/Riz, SRI, de production de Semences et d’utilisation de semoir fabriqué par SOCAFON. A l’issue de ces deux jours de visite, le ministre Nango Dembélé s’est dit satisfait du taux d’emblavure et de l’aspect physionomique des plants. Toute chose qui selon lui, présage une bonne récolte. D’où le fruit des efforts consentis par le président IBK en faveur du domaine de l’Agriculture dans notre pays.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Jeudi, 21 Septembre 2017 14:23

Le ministre de l'Agriculture en zone Office du Niger: Le taux d'exécution des prévisions de la campagne estimé à 100% à Kolongo et à 98% à M'Béwani


Le ministre de l'Agriculture était en zone Office du Niger le week-end dernier dans le cadre de la supervision de la campagne agricole. En compagnie du PDG de l'Office, il s'est rendu dans la zone de Kolongo, samedi et M'Béwani dimanche. Dans ces zones, le taux de réalisation est estimé successivement à 100 et 98%.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Jeudi, 21 Septembre 2017 12:14

Office du Niger : Les femmes de M’Bèwani remercient le président IBK pour les repiqueuses


Sur les 3000 repiqueuses offertes par le président de la République à l’Office du Niger à la demande des femmes, la zone rizicole de M’Bèwani a reçu 280 sur lesquelles, 275 ont été montées et reparties entre les 28 associations féminines de la zone.
Des démonstrations de repiquage ont été effectuées chez un certain nombre d’exploitants notamment M. Dramane Coulibaly dont la parcelle a été visitée par le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé le week-end dernier à Zanfina, accompagné d’une forte délégation.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 8
Joomla Templates by Joomlashack