GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

R.I.D.O.N

RECUPERATION  ET
INTEGRATION DES
DONNEES DE
L'OFFICE DU NIGER


L'approche full web
du système d'information
de l'Office du Niger

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Vendredi, 18 Août 2017 08:35

Dr Nango Dembélé, ministre de l’Agriculture : « Une agriculture irriguée, performante et durable est possible au Sahel »

Le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé, non moins coordinateur du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) et le Secrétaire Exécutif dudit comité, Dr Djimé Adoum ont signé, le 14 août dernier, le préambule du document dénommé « Cadre Stratégique pour l’Eau Agricole au Sahel ». La cérémonie de signature dudit document s’est déroulée dans la salle de conférences du Ministère de l’Agriculture en présence du représentant de la Banque Mondiale, M. Michel Rogy.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Mardi, 15 Août 2017 16:18

Cadre stratégique pour l’eau agricole au Sahel : Pour une maîtrise de l’eau agricole dans six pays du sahel

La Salle de conférence du Ministère de l’Agriculture a abrité le 14 juillet 2017, la cérémonie de signature du cadre stratégique pour l’eau agricole au sahel entre le Ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé, et le secrétaire exécutif du CILSS (le Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel), Dr Djimé Adoum, en présence du représentant de la Banque Mondiale et des PTF, Michel Rogy et les membres du cabinet et du Cilss. Le ministre, Dr Nango Demblé a paraphé le préambule du document ‘cadre stratégique pour l’eau agricole au sahel.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Août 2017 16:23

Réalisation des grands travaux à l’Office du Niger : Plus de 16 milliards mobilisés.

La 7ème session du comité de suivi du contrat-plan 2014-2018 Etat-Exploitants agricoles et Office du Niger s’est déroulée dans la salle de conférence de la structure, mardi dernier. C’était sous la présidence du conseiller technique au ministère de l’économie et des finances, Soussourou Dembélé.


Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Août 2017 16:05

Les arriérés d’impôts à l’ON : plus de 3 milliards de FCFA apurés

Les arriérés d’impôts de l’Office du Niger de 1999 à 2013 pour un montant de 3.548.656.829 F CFA ont été réglés. Cette information a été donnée, lors de la 40ème session du Conseil d’administration de l’Office du Niger par son PDG, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Août 2017 11:37

Camp d’excellence : Le Mouvement des jeunes Leaders du Mali (MJLM) à l’école de l’Office du Niger

Conscientiser la jeunesse enfin qu’elle s’intéresse à sa propre identité, instruire les jeunes sur la citoyenneté, le patriotisme et le leadership, tels sont les objectifs phares que le Mouvement des Jeunes Leaders du Mali (MJLM) s’est assigné afin de cultiver l’excellence dans le milieu scolaire. C’est dans cette optique qu’ils ont organisé un camp d’excellence à Ségou au 22 Juillet au 05 Aout 2017.
Dans la cité des Balanzan, les jeunes de cet ambitieux mouvement ont fait le tour des services administratifs, des sites touristiques afin de faire comprendre aux enfants toute l’histoire de Ségou : (Politique, social, économique et culturel). C’est ainsi que la Direction Générale de l’Office du Niger a eu l’honneur de recevoir ses jeunes leaders, le vendredi 04 au Samedi 05 Aout 2017.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Vendredi, 04 Août 2017 12:30

Office du Niger, comité de suivi du contrat-plan: Evaluation a mi- parcours

La 7è réunion du comité de suivi du contrat-plan 2014- 2018, entre l’Etat, l’Office du Niger et les exploitants agricoles s’est déroulée mardi dernier dans la salle de conférence de l’Office du Niger. Cette rencontre était présidée par Soussourou Dembélé, président du comité de suivi. Il avait à ses côtés Dr Mamadou M’Baré Coulibaly. Lors de cette session, les participants ont examiné le procès-verbal de la précédente réunion du comité de suivi du contrat-plan, le point d’exécution des recommandations et le rapport du suivi et de l’exécution des engagements des parties au titre du premier semestre 2017.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Vendredi, 04 Août 2017 12:17

Campagne 2017-2018 à l’ON : une prévision de plus d’un million de tonnes de riz paddy

Ségou, 2 août (AMAP) Le Président directeur général de l’Office du Niger, Dr Mamadou  M’Barè Coulibaly, a déclaré, mardi à Ségou, à la 7è réunion du comité de suivi du contrat-plan 2014-2018 Etat-Office du Niger-exploitants agricoles que 1.001.345 tonnes de riz paddy sont attendues à l’issue de la campagne 2017-2018 contre 731.961 tonnes lors de la précédente campagne.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Jeudi, 27 Juillet 2017 15:11

OFFICE DU NIGER :  Les administrateurs en conclave

La salle de conférence de la Direction Générale abrite depuis ce matin, la 40ème session ordinaire de son Conseil d’Administration. A l’ordre du jour : la lecture du procès verbale du 39ème session ordinaire, le point d’exécution des recommandations issus de la 38ème session, l’état financier du 31 Décembre 2016, le rapport de gestion 2016, celui du commissaire au compte du 31 Décembre 2016. Ce n’est pas, les administrateurs vont également échanger sur bilan de la campagne 2016-2017, le point d’exécution des travaux du programme annuel d’entretien du réseau hydraulique de l’Office du Niger exercice 2017 au 30 Juin 2017 et l’état d’avancement de la campagne agricole de la campagne 2017-2018 au 30 Juin 2017.

Lire la suite...
 
Joomla Templates by Joomlashack