GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Mardi, 13 Mars 2018 12:21

Agriculture : La Chine va continuer à renforcer la coopération agricole avec l’Afrique

Han Changfu, Ministre de l'Agriculture de Chine a déclaré le 7 mars qu'il était prêt à partager de diverses manières les expériences de la Chine en matière de développement agricole avec les pays africains et qu’il continuera à renforcer la coopération avec les pays africains dans l'agriculture.

Lors de la conférence de presse organisée le même jour à l’occasion de la première session de la 13e Assemblée nationale populaire, M. Han a rappelé que la Chine a construit des centres de démonstration pour la promotion de la technologie agricole dans 14 pays d'Afrique et a montré les technologies agricoles chinoises à ses partenaires africains.
S’exprimant sur certaines rumeurs diffusées par des médias selon lesquelles la Chine exporterait du « riz en plastique » vers l'Afrique, Han Chang a réaffirmé que le riz chinois était sain : « Je n’ai jamais entendu parler de "riz en plastique" et je suis ministre de l'Agriculture. Je n’en ai jamais vu jusqu'à ce jour ».
Han Changfu a indiqué que la Chine a envoyé un grand nombre d'experts pour aider les pays africains, en particulier les pays les moins développés, à former des techniciens agricoles et a invité des techniciens agricoles et cadres du secteur agricole africains à venir étudier et visiter la Chine.
« Notre coopération agricole avec les pays africains dans le domaine de l’agriculture et l'aide que nous leur apportons pour assurer la sécurité alimentaire sont sincères et ne sont subordonnées à aucune condition », a souligné Han Changfu.
Selon les statistiques, à la fin de 2017, des experts et des techniciens chinois avaient mis en œuvre plus de 300 projets de démonstration à petite échelle en Afrique, assuré la promotion de 450 technologies agricoles pratiques et formé près de 30 000 agriculteurs et techniciens locaux. En outre, la Chine discute activement avec le Programme alimentaire mondial d’une coopération tripartite en Afrique.

 

Zhao Cheng, journaliste au Quotidien du Peuple

Source: Malijet

 
Joomla Templates by Joomlashack