GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Lundi, 05 Mars 2018 10:02

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga à Niono: 700 tonnes de céréales pour les populations victimes de l’insécurité locale

En tournée dans la région de Ségou, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est arrivé ce matin à Niono où il a annoncé le retour de l’Administration (préfets et sous-préfets) et des forces de sécurité (Police et gendarmerie) avant d’offrir 700 tonnes de céréales aux populations et 30 000 doses de vaccins pour les bovins et ovins.

 

Dans le cadre de sa tournée dans la région de Ségou, Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Son Excellence Soumeylou Boubèye Maïga a entamé, ce samedi 3 mars une tournée dans la région de Ségou. Niono a été la première étape de cette tournée où Soumeylou Boubèye Maïga et sa délégation s’y sont rendus ce matin. Il a été accueilli par les autorités administratives et politiques du Cercle de Niono avant d’aller rendre une visite de courtoisie aux notabilités et légitimités traditionnelles de la ville, notamment le chef de village et l’imam.
À la rencontre avec les autorités administratives et politiques de Niono, le Chef du Gouvernement a annoncé l’arrivée des préfets et sous-préfets récemment nommés et la mise en service des postes de police et de gendarmerie qui viennent d’être créés dans la région avant fin mars.
Le Premier Ministre a également annoncé la mise à disposition de 700 tonnes de céréales pour les populations victimes de l’insécurité locale. Et Il a procédé à la distribution de 30 000 doses de vaccins pour les bovins et ovins.


Source : Primature

 
Joomla Templates by Joomlashack