GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Mercredi, 06 Décembre 2017 10:25

Développement Rural : L’Office du Niger à la conquête d’une expertise de pointe

En France en octobre dernier chez BRL, un puissant groupe du monde agricole qui a une expérience avérée dans le domaine d’irrigation et d’exploitation agricole, le PDG de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a fait un tour à la Rochelle afin d’échanger avec CA 17 International, une société française qui fournit une expertise pointue en développement rural et local en matière d’assistance technique dans différents pays.

Cette visite de travail a été particulièrement fructueuse permettant au PDG de l’Office du Niger et sa délégation d’échanger également avec le Directeur de la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime ainsi que d’autres organisations intervenant dans le domaine de l’agriculture.

Au cours de ce voyage, les responsables du PADON 2 ont échangés avec le CA International et sa maison mère, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG) dont l’expertise est reconnue en matière de gestion d’eau.

Ce déplacement à la Rochelle aura donc été riche et constructif et aura renforcer davantage les bonnes relations de partenariat que l’Office du Niger entretient avec CA 17 International. Il a permis également d’apprécier le niveau d’implication des chambres d’agricultures dans le développement de l’Agriculture en France. Autre temps fort de cette visite a été la rencontre entre le PDG de l’ON et les différents élus du Conseil Communautaire de l’Agglomération, et la visite du Salon dédié à l’agriculture organisé, pour la première fois, à la Rochelle par la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime.

 
Joomla Templates by Joomlashack