GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Mardi, 05 Décembre 2017 09:58

L’Office du Niger : Des agents se perfectionnent en comptabilité matière

Le Directeur Général Adjoint de l’Office du Niger, Djimé Sidibé en présence du Directeur Administrative et Financière, Oumar Touré, a présidé, ce lundi 04 Décembre 2017, à l’Hôtel Esplanade de Ségou, l’ouverture de la session de formation des agents administratifs de l’Office du Niger sur la comptabilité matière. Cet atelier qui se déroulera jusqu’au 06 Décembre 2017, intervient dans le cadre d’une série de formation du personnel de l’Office di Niger. L’Objectif visé par la présente session est d’améliorer la gestion financière et comptable des cadres de l’entreprise pour une meilleure gouvernance.
Les thèmes abordés au cours de cette formation ont trait aux nouvelles dispositions du décret N°10-681/P-RM du 30 Décembre 2010 portant règlementation de la comptabilité matières, aux directives N°06/97/CM/UEMOA portant règlementation générale sur la comptabilité publique. S’y ajoute la recommandation N° 4 de la 40ème session ordinaire du 29 décembre 2016. Celle-ci met un accent particulier sur la « formation des agents administratifs des zones en comptabilité matière et en gestion des approvisionnements pour plus de traçabilité dans la gestion des immobilisations »
La présente formation, selon le Directeur Général Adjoint de l’Office du Niger, Djimé Sidibé « permettra de préciser le périmètre d’application, les règles de gestion, la description des procédures et les règles de contrôle interne indispensable en matière de gestion des immobilisations et matières. En outre, elle permettra de décrire de manière détaillées et explicite la nature et le contenu des tâches qui doivent être exécuté pour chacune des opérations de gestion des immobilisations et matières. En fin, elle précisera pour chaque tâche, les principales actions à entreprendre, ainsi que les personnes concernées par l’exécution ».

 
Joomla Templates by Joomlashack