GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Mercredi, 12 Juillet 2017 16:19

Projet de Nouveau Village Agricole à l’Office du Niger

La Direction Générale de l’Office du Niger organisera le, 13 Juillet 2017, un atelier de validation des rapports de l’étude du Nouveau Village Agricole (NVA) au centre Gabriel Cissé de Ségou à partir de 09 heures.

A cette occasion, le Président Directeur Général de l’Office du Niger a convié, a cet atelier de validation, en plus de son adjoint, tous les Directeurs Spécialisés de l’Office du Niger y compris le Coordinateur du Projet “NVA“ et le Directeur de Zone de M’Bewani qui abritera le projet du Nouveau Village Agricole (NVA).

 

A rappeler que le Nouveau Village Agricole est une initiative du Président de la République son excellence Ibrahim Boubacar Keita. Il porte sur la création d’au moins 20 nouveaux villages Agricoles dans les zones à fort potentiel aménageable du pays, notamment, Office du Niger, Moyen Bani, Sélingué-Sankarani, Lac Faguibine, Taoussa, Manantali, Térékolé, Kolominé, Lac Magui et Sourou.

La création des nouveaux villages Agricoles contribuera à la modernisation de l’Agriculture malienne en apportant des réponses à certains contraintes et défis des secteurs Agricoles, notamment, la dépendance aux aléas climatiques, la fluctuation des prix et l’instabilité des revenus. Le Programme permettra la réalisation de 3 mille logements économiques, l’aménagement de 60 mille hectares et la création de 3 mille emplois directs et 21 mille emplois indirects.

Le Programme de création des nouveaux villages Agricoles sera financé par l’Etat, les partenaires techniques et financiers et le secteur privé. Il  a pour objectif d’améliorer la productivité et la compétitivité Agricoles avec l’ambition de diversifier, d’intensifier et de moderniser les systèmes de production en assurant leur connexion avec les autres secteurs et en tenant compte de la dimension environnementale dans le contexte du changement climatique.

Source : SCom/ON

 
Joomla Templates by Joomlashack