GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Mercredi, 31 Mai 2017 12:10

DISTINCTION HONORIFIQUE : l’Office du Niger primé par Global Trade Leader’s Club à Madrid

Désigné le 20 février 2017 par Global Trade Leader’s Club, un club d’entreprise regroupant 7 500 membres dans 95 pays, comme gagnant du « Prix Construction », l’Office du Niger a reçu à Madrid en Espagne son trophée. L’entreprise agroindustrielle malienne a été représentée pour l’occasion par son Chargé à la communication, notre confrère Alassane Diarra.

Créé en Europe pour récompenser les entreprises du monde entier s’étant distinguées dans un domaine d’une importance socioéconomique exceptionnelle tel que celui de la construction et de ses industries auxiliaires, le prix Global Trade Leader’s de cette année a été enlevé dans la catégorie « Construction » par l’Office du Niger. Le géant agricole malien a été représenté pour l’occasion par son chef de service communication, Alassane Diarra, représentant le PDG de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly.
La cérémonie qui a eu lieu le 22 mai dernier, à l’hôtel Melia Castilla de Madrid, autour d’un « déjeuner mondain », en présence des autorités commerciales, du corps diplomatique et de la presse spécialisée, a au total consacré 23 entreprises venues des quatre coins du monde dans la catégorie « Prix Construction ». 12 autres entreprises ont été primées dans la catégorie « Prix Transport ».
Alassane Diarra, chef de service communication de l’Office du Niger a, à l’occasion, eu une réunion de travail au cours de laquelle plus de 100 entrepreneurs ont présenté leurs entreprises pour mieux se connaître et pour promouvoir leurs relations commerciales.
Ce prix reçu par le géant ouest africain, qui aspire à en devenir le grenier, est le deuxième du genre. En 2001, alors dirigé par Youssouf Kéita, l’Office du Niger avait reçu le « Prix Qualité » du même Club, à l’hôtel Méridien de Paris.
Source : SCOM-ON

 
Joomla Templates by Joomlashack