GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Mercredi, 10 Mai 2017 17:42

La continuation d'une belle amitié entre le Mali et la Chine

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République du Mali, Chef de l'Etat vient de recevoir en audience Son Excellence Madame LU HUIYING Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali, accompagnée par son staff.

En marge de cette audience à l'allure d'une séance de travail, la République Populaire de Chine à travers son Ambassadeur au Mali, Son Excellence Madame LU HUIYING, a remis officiellement au Président de la République à titre de dons, un important lot d'équipements agricoles, de véhicules VIP et autres matériels pour une valeur estimée à environ 2 Milliards et demi de nos francs.

Le lot de dons est composé de :

 

- 5950 machines à riquer les plants de riz, pour faciliter les travaux champêtres des femmes rurales
- 10500 machines à décortiquer les épices de maïs, pour réconforter et Conforter les femmes rurales dans leurs travaux post récoltes et de transformation,
- 645 Kits solaires pour les habitations,
- 500 motos tricycles pour les personnes handicapées , afin de les favoriser dans leur déplacement quotidien ,
- 20 véhicules neufs de type Limousine pour renforcer le parc du garage de la Présidence de la République du Mali.

Après un temps pluvieux qui a précédé , la réception de cet important lot de dons, le Président de la République du Mali, dans son intervention a exprimé son appréciation de ce geste qui démontre encore une fois la qualité des relations historiques d'amitié et de coopération entre la République du Mali et la République Populaire de Chine. Le Président de la République du Mali a également exprimé ses sincères remerciements au Président HU Jintao de la République Populaire de Chine, au Gouvernement Chinois et au Peuple Chinois pour leur assistance.

La cérémonie officielle de remise-réception de cet après midi du 9 mai 2017 était placée sous la Haute Présidence du Président de la République du Mali, Chef de l'Etat qui vient de présider il y'a une semaine la 7 ième Session ordinaire du Conseil Supérieur de l'Agriculture.

Ainsi ; la vision présidentielle pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations maliennes avec l'élargissement de la gamme de matériels agricoles, en plus des tracteurs pour couvrir les besoins réels des producteurs, se renforce à travers la diplomatie de notre pays sous le leadership et l'impulsion politique du Président de la République du Mali Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA en faveur du monde rural.

Ont assisté à cette double cérémonie, M. Le Ministre des Maliens de l'extérieur assurant l'intérim de M. le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération internationale en déplacement, M. le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali, M. le Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l'Etat, SEM l'Ambassadeur Conseiller Diplomatique du Chef de l'Etat, et M. le Conseiller du Chef de l''Etat en charge de l'Asie.

 

Source : Présidence du Mali

 
Joomla Templates by Joomlashack