GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

R.I.D.O.N

RECUPERATION  ET
INTEGRATION DES
DONNEES DE
L'OFFICE DU NIGER


L'approche full web
du système d'information
de l'Office du Niger

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer

Appel du gouvernement malien aux
investisseurs nationaux et étrangers

Mesdames, Messieurs,
Savez-vous que la République du Mali, dispose d’un potentiel unique d’irrigation gravitaire au monde. En effet, grâce à son pendant naturel, le fleuve Niger surplombe une plaine de près d’un million d’hectares favorables à la riziculture.


Actuellement,
110.000 ha sont
aménagés.

 

 

 

Mesdames, Messieurs,

Depuis la démocratisation du pays en 1991, le Gouvernement de la République du Mali a assuré une plus grande sécurité foncière sur les terres de l’Office du Niger à travers le degré de Cette sécurité foncière est assurée par des beaux ordinaires et emphytéotiques respectivement de 30 et 50 ans renouvelables autant de fois que les deux parties en conviennent.

Déjà, des investisseurs nationaux et étrangers ont obtenu par bail emphytéotique des centaines voire des milliers d’hectares. Vous aussi, vous pouvez faire comme eux et investir à l’Office du Niger. Grâce au contrat qui vous lie à l’Office du Niger, vous avez la possibilité d’exploiter vos terres durant 50 ans et de les transmettre à vos ayants droit.

Un placement sûr pour votre argent lorsque l’ont sait que les autres pays, près de dix millions de francs sont nécessaires pour rendre productif un hectare. Mais à l’Office du Niger , il ne vous en faut même pas 3 millions.

Quelle aubaine enfin pour vous lorsqu’un hectare aménagé vous procure en moyenne un minimum de 6 tonnes / ha avec la possibilité pour vous de faire une deuxième récolte durant la contre saison.


 

Mesdames, Messieurs
Vous pouvez ainsi devenir propriétaire des terres de l’Office du Niger et fructifier votre avoir en le multipliant par plus de dix.

  • Entrez dès aujourd’hui en contact avec l’Office du Niger Tél. : (223) 21 32 02 92. Ou saisissez le Département de tutelle : Secretariat d'Etat auprès du Premier Ministre chargé du développement Intégré de la zone Office du Niger pour tous renseignements complémentaires que vous souhaitez pour investir à l’Office du Niger en République du Mali.

 
Joomla Templates by Joomlashack