GENERALITES SUR L'OFFICE DU NIGER

HOME
PRESENTATION
HISTORIQUE
LES MISSIONS
LES PERSPECTIVES

LE S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le barrage de Markala

LA G.E.D DE L'OFFICE DU NIGER

Plusieurs centaines
de documents
dans la G.E.D
de l'Office du Niger

LA GESTION DE L’EAU

R.I.D.O.N

RECUPERATION  ET
INTEGRATION DES
DONNEES DE
L'OFFICE DU NIGER


L'approche full web
du système d'information
de l'Office du Niger

S.I.G DE L'OFFICE DU NIGER

Le réseau primaire est composé du barrage de Markala, du canal adducteur
et de trois systèmes hydrauliques à partir du Point A.


Le système du Sahel (irrigue les zones de Molodo, Niono, N'Débougou et Kouroumari).

Le système du Macina (irrigue la zone de Macina et la concession de canne à sucre de SOSUMAR).

Le système Costes Ongoïba (irrigue la zone de M'Béwani et la concession de canne à sucre de SUKALA).

Imprimer Envoyer
Lundi, 19 Juin 2017 11:57

Campagne agricole 2017-2018 : L’office du Niger a fait son lancement à M’Bewani

L’office du Niger a choisi la date du samedi 17 juin 2017 et la localité de M’Bewani dans la région de Ségou pour faire le lancement de sa campagne agricole 2017-2018. La cérémonie de cette journée, devenue une tradition, a été marquée par la mise en maraichage des graines de riz, un ensemencement symbolique fait par le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé accompagné pour la circonstance du président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM), M. Bakary Togola.  Ce lancement officiel de la nouvelle saison agricole s’est déroulé sous les yeux du PDG de l’Office du Niger, M. Mamadou M’baré Coulibay. Celui-ci a profité de l’esplanade d’avant la semence symbolique pour décliner l’objectif global du plan de campagne 2017-2018.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Lundi, 12 Juin 2017 17:30

DOSSIER D’APPEL D’OFFRES OUVERT N° 2017/PDG-ON

Objet : Relatif à la Fourniture de 105 Motos dont 75 motos de 125 cm3 de type SANYA 8 ou similaires pour homme et 30 motos de 110 cm3 pour femme pour l’encadrement technique de l’Office du Niger.

 
Imprimer Envoyer
Mercredi, 31 Mai 2017 12:10

DISTINCTION HONORIFIQUE : l’Office du Niger primé par Global Trade Leader’s Club à Madrid

Désigné le 20 février 2017 par Global Trade Leader’s Club, un club d’entreprise regroupant 7 500 membres dans 95 pays, comme gagnant du « Prix Construction », l’Office du Niger a reçu à Madrid en Espagne son trophée. L’entreprise agroindustrielle malienne a été représentée pour l’occasion par son Chargé à la communication, notre confrère Alassane Diarra.

Créé en Europe pour récompenser les entreprises du monde entier s’étant distinguées dans un domaine d’une importance socioéconomique exceptionnelle tel que celui de la construction et de ses industries auxiliaires, le prix Global Trade Leader’s de cette année a été enlevé dans la catégorie « Construction » par l’Office du Niger. Le géant agricole malien a été représenté pour l’occasion par son chef de service communication, Alassane Diarra, représentant le PDG de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Lundi, 29 Mai 2017 15:06

TREIZIEME EDITION DE LA JOURNEE DU PAYSAN : l’Office du Niger honoré par le président de la république son excellence Ibrahim Boubacar Keita

C’est une communauté d’exploitant agricole de l’Office du Niger en liesse qui est sortie, massivement, ce jeudi 25 Mai pour accueillir le président de la république son excellence Ibrahim Boubacar Keita et sa délégation aux sons de tam-tam et de balafon...

Une sortie massive qui s’explique par le choix de la ville de Ségou pour abriter cette treizième édition de la journée du paysan mais aussi l’importance accordée à l’événement par le président directeur général de l’Office du Niger, Docteur Mamadou M’Baré Coulibaly.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Lundi, 29 Mai 2017 11:33

Journée du paysan à Ségou : IBK a plaidé pour une hausse de 2% du budget agricole

Le président de la République, son Excellence IBK, a présidé la 13ème édition de la journée du paysan hier jeudi à Ségou. L’occasion a été pour lui de demander au ministre de l’économie et des finances, d’augmenter le budget agricole de 2% et d’exiger plus de transparence dans l’attribution des marchés des intrants agricoles. Avant de lancer la campagne agricole 2017-2018. Cette 13ème édition de la journée du paysan est placée sous le thème: “Investir dans l’emploi des jeunes en milieu rural” dont I ‘objectif est de “poursuivre le dialogue entre le président de la République et les producteurs agricoles autour des préoccupations majeures, relatives à la définition et à la mise en œuvre des politiques de développement du secteur agricole”. Elle a réuni le monde paysan ce jeudi 25 mai 2017 à Ségou, capitale agricole du Mali. Plusieurs membres du gouvernement ont effectué ce déplacement.

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Mercredi, 24 Mai 2017 09:48

LISTE DES CANDIDATS RETENUS A LA SUITE DE L'ANALYSE PRELIMINAIRE DES DOSSIERS

Télécharger ici

 
Imprimer Envoyer
Mercredi, 24 Mai 2017 09:30

MERCURIALE DES PRIX DE QUELQUES PRODUITS AGRICOLES A LA DATE 13/05/2017 EN ZONE OFFICE DU NIGER

Lire la suite...
 
Imprimer Envoyer
Mercredi, 24 Mai 2017 09:07

VISITE DE TERRAIN DU PDG DE L’OFFICE DU NIGER A KE-MACINA ET KOLONGO

Dr Mamadou M’Baré Coulibaly invite les producteurs à respecter

d’avantage les consignes de l’encadrement.

Le Président Directeur Général de l’Office du Niger et une forte délégation ont visité quelques zones de production notamment (Ke-Macina et Kolongo) le 17 mai 2017. L’objectif de cette visite était constater l’évolution de la contre-saison.

 

Lire la suite...
 
Joomla Templates by Joomlashack